Consulat général de Belgique à Guangzhou 
Consulat général de Belgique à Guangzhou
 


 Rechercher
  
 













 
Bienvenue



 

 Que faire en cas d'urgence?
Perte ou vol de passeport?

 

 

 

Language:

 

     


L'heure
à Guangzhou:

 

 

 

Réseau diplomatique belge en Chine: 

Ambassade à Beijing

(比利时驻北京大使馆)

CG à Shanghai

CG à Hongkong

Notre jurisdiction

Heures d'ouverture

Lundi - Vendredi

09.00 - 12.00
13.30 - 17.00

 

Adresse: 

R&F Center Office

Unit 2, 7th Floor, 10 Huaxia Lu

Zhujiang Xin Cheng, Tianhe District

510623 Guangzhou 

 

Metro Zhujiang New Town exit R&F Center

L’adresse en chinois:

比利时驻广州总领事馆:

广州市天河区珠江新城华夏路10

富力中心7702室(地铁珠江新城站富力中心出口),邮编:510623

 

Email: guangzhou@diplobel.fed.be

 

Tel: +86(0)20.3877.2351/3877.2356


Fax: +86(0)20.3877.2353

 

 

Veuillez nous appeler au nr de garde (+86) 139.2510.1834 en cas d’urgence en dehors des heures d’ouvertures (pas pour les questions administratives de visa ou de passeport).

 

 

 

 

 

Annonces

 

Le Consulat général sera fermé le vendredi 15 août 2014 pour l’assomption.

 

Objet: La grippe aviaire H7N9

Depuis le mois d’août 2013, un nombre de cas infecté par la grippe aviaire H7N9 a été signalé dans la province du Guangdong ainsi que dans la province du Fujian et du Guangxi.


D’après les autorités chinoises et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), aucune contamination interhumaine n’a eu lieu jusqu’à présent. L’OMS recommande d’observer les mesures d’hygiène suivantes pour toutes les infections virales :

·  Se laver les mains régulièrement : surtout avant de manger, avant de faire la cuisine, après avoir été aux toilettes, touché des animaux ou manipulé leurs excréments, et encore plus souvent si un membre de votre famille est malade.

·  Se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir lorsqu’on tousse ou qu’on éternue.

·  Dans les environnements à risques (fermes, marchés aux volailles, etc.), il est recommandé de se badigeonner les mains de solutions alcoolisées afin d’éviter d’être contaminé par le virus après s’être touché le nez, la bouche ou les yeux.


L’OMS conseille aux voyageurs qui se rendent dans des pays que l’on sait touchés par des flambées de grippe aviaire d’éviter les élevages de volailles ou les contacts avec des animaux sur des marchés d’oiseaux vivants, la pénétration dans des zones où peuvent s’effectuer des abattages de volailles, ou encore les contacts avec des surfaces apparemment contaminées par des fèces de volailles ou d’autres animaux. Les voyageurs devront également se laver les mains souvent à l’eau et au savon et respecter les bonnes pratiques de sécurité sanitaire des aliments et d’hygiène alimentaire.

 

L’OMS ne conseille pas de dépistage particulier aux points d’entrée en rapport avec cet événement et ne recommande actuellement pas l’application de quelconques restrictions aux déplacements ou au commerce.

 

Comme toujours, on envisagera le diagnostic d’infection par un virus grippal aviaire chez les individus présentant des symptômes respiratoires aigus sévères pendant un voyage ou juste après leur retour d’une zone où la grippe aviaire est source de préoccupations.

 


Informations de l’OMS sur le virus H7N9 :

http://www.who.int/csr/don/en/index.html

 


La Belgique

Services Consulaires

Visas

Informations Locales

Liens


 
Copyright SPF Affaires étrangères Belgique et le Consulat général de Belgique à Guangzhou