Plan du site | 63 visiteurs actifs 
Ambassade de Belgique, Paris 
Ambassade de Belgique à Paris
Votre lien avec le coeur de l'Europe
 


 Rechercher
  
 

 MESSAGES IMPORTANTS

Focus on Belgium

1. Passeports et cartes d’identité - renseignements téléphonique : uniquement l’après-midi de 14h à 17h. De préférence, envoyez un e-mail à pas.paris@diplobel.fed.be.

2. Voyageurs pour les U.S.A.

3. Nouveaux passeports biométriques


>>  Lire la suite
 

 
Bienvenue à l'Ambassade de Belgique à Paris

Afin de pouvoir mieux vous servir, veuillez vérifier que votre département dépend de la juridiction de l’Ambassade du Royaume de Belgique à Paris.



AVIS TRES IMPORTANT POUR LES DEMANDES DE PASSEPORTS ET DE CARTES D’IDENTITE

A partir du 01/01/2016, nous accepterons UNIQUEMENT des paiements par virement si vous envoyez votre demande par courrier.

IBAN : FR76 3007 6020 5312 0191 0420 083
BIC : NORDFRPP

Au guichet :

  • Depuis le 17/07/2016 le paiement par carte bancaire est possible.
  • A partir du 01/09/2016, nous n’accepterons plus de paiements en espèces.
  • A partir du 01/01/2017, nous n’accepterons plus aucun chèque.


AVIS TRES IMPORTANT POUR LES DEMANDES DE PRISE EN CHARGE

A partir du 08/08/2016, si vous souhaitez obtenir un engagement de prise en charge, il faudra nous faire parvenir au préalable un dossier complet par scan à l’adresse visa.paris@diplobel.fed.be

Si le dossier est recevable, vous recevrez un rendez-vous auquel vous devez vous présenter avec les originaux et les copies des documents demandés. Vous ne serez pas reçu au Consulat Général sans rendez-vous pour un engagement de prise en charge.

Les documents demandés :

  • Le formulaire « prise en charge » (annexe 32) dûment rempli, mais pas encore signé.
  • Les 3 derniers bulletins de salaires
  • Le contrat de travail
  • Le dernier avis d’imposition sur le revenu
  • Le livret de famille
  • Une pièce d’identité en cours de validité (si titre de séjour, il doit couvrir au minimum l’année scolaire pour laquelle la prise en charge est souscrite)
  • L’inscription définitive ou l’admission définitive de l’étudiant ou inscription examen d’admission
  • 20€ par carte bancaire lors de votre rendez-vous
  • Pour les étudiants déjà en Belgique, vous devrez présenter en plus :
  • Une photocopie recto-verso du titre de séjour belge
  • Les résultats d’examen de l’année précédente


NOUVEAUTE : OUVERTURE NOCTURNE
 
Afin de mieux vous servir, le Service passeports sera ouvert le dernier jeudi du mois de 17h à 19h. Les demandes de passeport se feront uniquement sur rendez-vous. Merci de bien vouloir adresser votre mail à
pas.paris@diplobel.fed.beDans un souci d’efficacité, veuillez nous faire parvenir un dossier de demande complet.


Adresse et contact

Adresse postale :
Ambassade de Belgique
9 Rue de Tilsitt - 75840 Paris Cedex 17
paris@diplobel.fed.be

Entrée des guichets :
1 avenue Mac-Mahon - Paris 17ème

>> Contact, accès, horaires

 

Services au public et formalités

Accédez à vos services consulaires en ligne (inscription, demande de carte d’identité et de passeport, actes,...)

      
Services consulaires
Qui sommes-nous ?...

...et que pouvons-nous faire pour vous?
      Qui sommes-nous?
>> Lire la suite
Les instances fédérées belges à Paris

Représentations des Régions et des Communautés.

Délégation de la Communauté française et de la Région wallonne Délégation flamande Représentation de la Région de Bruxelles

 


Le 9 rue de Tilsitt : historique
Photo façade rue de Tilsitt et entrée principale

Tout commence, pour ce qui deviendra en 1951 l’Ambassade de Belgique, lorsque l’Empereur Napoléon III décide de donner à l’Arc de Triomphe de l’Etoile un environnement digne de la gloire militaire de Napoléon Ier et de l’urbanisme parisien.

>> Lire la suite

 
Copyright SPF Affaires étrangères Belgique et Ambassade de Belgique à Paris